Passer aux catégories de produits Passer au panier Passer à la navigation

Je ne m'intéresse pas aux réductions et aux affres spéciales, je veux cacher la barre.

Politique de confidentialité

délivré par la boutique en ligne de vente de produits https://www.4camping.fr  par l'intermédiaire de la société ForCamping s.r.o., dont le siège social est situé à Veselská 699, Letňany, 199 00 Praha  9, numéro d'identification : 24295825, enregistrée auprès du tribunal municipal de Prague sous le numéro sp. C 194007, représentée par Jaroslav Skalka, directeur général, qui est également le responsable du traitement des données (ci-après également désigné par « nous » ou « responsable du traitement »). 

L'objectif de ce document est de vous fournir toutes les informations relatives au traitement de vos données personnelles. Nous vous encourageons à lire cette Politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter par e-mail à commandes@forcamping.fr, par téléphone au +33 97 999 8197 ou par courrier à l'adresse ci-dessus.

Nous traitons vos données personnelles pour des raisons légales, pour l'exécution d'un contrat ou en raison de notre intérêt légitime. Si nous ne traitons pas les données personnelles pour l'une de ces trois raisons, nous vous demanderons votre consentement. Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient traitées conformément aux principes suivants :

  • limites raisonnables, c'est-à-dire que nous utilisons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été fournies ;
  • la transparence, c'est-à-dire que nous vous informons à l'avance des données personnelles que nous traitons, des raisons pour lesquelles nous le faisons, de la durée de ce traitement et des personnes à qui nous transmettons vos données à caractère personnel ; et
  • la sécurité, nous travaillons toujours avec la technologie et les procédures internes pour assurer la sécurité de vos données personnelles ; nous contrôlons, évaluons et adoptons naturellement nos paramètres internes en fonction de l'évolution des technologies modernes.

 

Pour plus de clarté et d'orientation, les termes suivants sont souvent répétés dans cette politique.

Boutique en ligne

boutique en ligne gérée par le responsable du traitement, disponible sur https://www.4camping.fr 

RGPD

Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil

Message commercial

généralement un courriel ou un message SMS envoyé à l'utilisateur dans le but de promouvoir des produits et services similaires

Commande

transaction complétée par le client en appuyant sur le bouton approprié «CONFINIR LA COMMANDE» avec l'intention du client de conclure un contrat d'achat

Données personnelles

toute information sur l'utilisateur à partir de laquelle il peut être directement ou indirectement identifié

Utilisateur

la personne physique à laquelle se rapportent les Données Personnelles, le plus souvent un client ou un client potentiel, ou utilisateur de notre site web, également appelé «Vous»

Processeur

exécute des activités de traitement de données à caractère personnel sur la base d'un contrat ou d'un autre mandat pour le responsable du traitement

Traitement des données peronnelles

toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés etappliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochementou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction

Catégories spécifiques de données à caractère personnel

les données à caractère personnel qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l'appartenance syndicale, la santé, la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique. Les données génétiques et biométriques sont également considérées comme une catégorie particulière de données si elles sont traitées dans le but d'identifier de manière unique une personne physique.

   

1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES, COMMENT SONT-ELLES OBTENUES, DANS QUEL BUT ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS SONT-ELLES CONSERVÉES ?

1.1. Nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant: 
  • prénom et nom
  • les coordonnées (en particulier l'adresse électronique et le numéro de téléphone)
  • les coordonnées de facturation et les coordonnées bancaires (données nécessaires à la comptabilité et au paiement des marchandises)
  • note à la commande
  • les informations que vous nous fournissez dans le cadre de la communication avec nous (en particulier, vos questions et les réponses à vos questions, la communication avec vous)
  • la connexion au compte d'utilisateur et le comportement dans le compte d'utilisateur (en particulier les données saisies par l'utilisateur dans le compte d'utilisateur, l'historique des achats, l'heure de l'enregistrement, la date de la dernière mise à jour du profil)
  • Les commentaires que vous publiez sur nos médias sociaux (en particulier Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, YouTube), ainsi que votre nom de profil (pseudo) sur ces médias sociaux et les informations accessibles au public sur vos profils
  • Adresse IP
  • cookies
1.2. Nous ne traitons pas de catégories particulières de données à caractère personnel.

 

2. COMMENT TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

2.1 Généralités sur la durée du traitement des données à caractère personnel

Nous traitons vos données à caractère personnel dans la mesure nécessaire pendant toute la durée du contrat d'achat et pendant le temps nécessaire à l'exercice des droits et obligations découlant de la relation contractuelle entre vous et nous et à l'exercice éventuel de droits dans le cadre de ces relations contractuelles (par exemple, exercice des droits découlant des défauts des marchandises dans le cadre d'une réclamation, exercice de la garantie sur les marchandises, etc.).

 

3. DANS QUEL BUT TRAITONS-NOUS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

3.1 Site web de boutique en ligne.

Nous traitons également les informations relatives à votre visite et à votre consultation de notre site web. Ces informations peuvent comprendre : l'adresse IP, la date et l'heure auxquelles vous avez accédé à notre site web, des informations sur votre navigateur Internet, votre système d'exploitation ou vos paramètres linguistiques. Nous pouvons également consulter l'historique de votre comportement sur le site web, par exemple les liens que vous visitez sur notre site web et les produits qui vous sont présentés. Toutefois, les informations relatives à votre comportement sur le site sont rendues anonymes afin de préserver au maximum votre vie privée.

Si vous accédez à notre site web à partir d'un téléphone portable ou d'un appareil similaire, nous pouvons également traiter des informations sur votre appareil mobile (données sur votre téléphone portable, etc.)

Nous pouvons collecter ces données dans le cadre d'un protocole ou par l'utilisation de cookies ou d'autres technologies de suivi. Les règles relatives à l'utilisation des cookies et autres technologies de suivi sont décrites plus en détail dans notre informations sur les cookies.

3.2 Inscription, création d'un compte client.

Vous nous fournissez volontairement des données à caractère personnel en créant un compte client dans la boutique en ligne et en le mettant à jour par la suite. En créant un compte client, vous pouvez bénéficier des avantages offerts par le programme de fidélité grâce à un compte client.

3.3 Exécution de la relation contractuelle.

La raison légitime du traitement des données à caractère personnel est l'exécution du contrat d'achat ou la bonne réalisation de la commande et des obligations qui y sont associées.

3.4. Amélioration de la fourniture de nos services et de la promotion des marchandises.

Nous pouvons traiter des données personnelles provenant de sources accessibles au public, de nos sous-traitants et les combiner avec des données personnelles qui nous sont volontairement fournies. Nous prenons des mesures pour nous assurer que les tiers sont légalement autorisés à nous fournir ces informations. Il s'agit par exemple d'informations démographiques, d'adresses IP et de cookies. La raison en est d'améliorer notre prestation de services et de promouvoir nos produits.

3.5 Publicité personnalisée.

Nous travaillons avec des tiers pour gérer et afficher notre publicité sur les sites web de tiers.

3.6 Concours et autres événements promotionnels.

Nous pouvons organiser des enquêtes, des concours ou d'autres promotions sur notre site web ou par le biais des médias sociaux. Votre participation à nos événements promotionnels est volontaire. Dans le cadre de ces enquêtes, concours et promotions, nous pouvons vous demander des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre nom d'utilisateur et d'autres informations similaires. Nous utiliserons les informations personnelles que vous nous fournissez pour gérer ces promotions ou à d'autres fins si cela est spécifié dans les conditions générales d'une promotion particulière.

3.7 Réseaux sociaux.

Nous avons un profil sur YouTube, Instagram, Tiktok, Facebook et LinkedIn. Toute information, communication ou matériel fourni par l'intermédiaire d'une plateforme de médias sociaux est également fourni conformément aux politiques de confidentialité de ces plateformes. La protection des données est traitée séparément dans chacune de ces plateformes.

3.8 Communication avec le service clientèle ou autres demandes de renseignements.

Si vous nous avez contactés via un chatbot, un email, si vous nous avez appelés ou si vous nous avez contactés sur les médias sociaux, alors nous traitons vos données personnelles dans le but de traiter votre demande.

3.9 Communication commerciale (newsletter).

Nous pouvons envoyer des communications commerciales dans notre intérêt légitime à promouvoir nos biens et services auprès de nos clients jusqu'à ce qu'ils choisissent de ne plus recevoir de communications commerciales. Cela permet de cliquer facilement sur chaque message commercial que nous envoyons par courriel. Sur la base de notre intérêt légitime à promouvoir nos biens et services, nous pouvons également utiliser le numéro de téléphone de l'utilisateur enregistré dans le but de diffuser des communications commerciales par SMS. Dans ce cas, l'utilisateur peut se désinscrire du SMS en envoyant un court message à l'adresse électronique suivante : commandes@forcamping.fr. 

Sur la base de notre intérêt légitime, nous envoyons également des communications commerciales aux personnes qui ne sont pas nos clients mais qui se sont inscrites au programme de fidélité. L'envoi de coupons de réduction par courrier électronique est l'une des conditions de base et l'un des avantages du Club de fidélité. Lors de la procédure d'inscription, vous pouvez sélectionner « Je n'accepte pas de recevoir la lettre d'information » ou vous désinscrire en cliquant sur le pied de page de l'e-mail.

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes (voir la section sur vos droits pour plus de détails). En vous inscrivant à notre lettre d'information, nous vous enverrons des informations intéressantes et des offres pour promouvoir nos biens et services, sur la base de votre consentement.

3.10. Avis clients.

Vous pouvez partager votre expérience d'achat et évaluer les différents articles dans la section « Avis » de notre site web. Nous pouvons faire appel à d'autres entreprises de traitement pour évaluer vos retours sur les produits achetés.

3.11. Paiement par carte.

Si vous nous fournissez les détails de votre carte de crédit, nous n'avons pas accès à l'ensemble de vos données. Tout ce que nous savons, c'est que vous payez par carte et que les données de la carte sont traitées par les destinataires des données de la carte, qui traitent le paiement pour nous.

 

4. RÉSUMÉ DES RAISONS ET DES FINALITÉS DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL.

Nous comprenons qu'il est parfois difficile pour vous de vous y retrouver dans le texte qui explique comment et pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel et où nous les obtenons.

4.1. Liste de nos sous-traitants : 

Comptabilité

Kodap

Hébergement du site web, gestion du web, stockage dans le nuage

Shopio,

Service clientèle, demande de renseignements ou traitement des réclamations 

Messenger Facebook, Spinoco

La lettre d'information (marketing direct)

SmartEmailing, Mautic

Analyse du trafic du site web actuel et évaluation de la campagne

Marketing

Google Analytics, Luigi's Box, Roivenue Lynt 

Facebook, Youtube, Google Ads, Microsoft Ads, Sklik, Adform, Luigi's Box,VIV Networks

Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin

Traitement et envoi de votre commande, réclamations éventuelles

Shopio, Packeta, Balíkobot

Plateformes de paiement

Evaluation de la satisfaction des clients

Comgate, Twisto, Apple Pay, Google Pay

Heureka, Facebook, Zbozi.cz, hledejceny.cz, Google

 

4.2. Afin de vous donner un aperçu rapide et clair des informations de base concernant le traitement de vos données à caractère personnel, nous avons tout résumé dans ce tableau récapitulatif :
Quelles sont les données à caractère personnel concernées
Objectif de traitement des données peronnelles
Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel
Durée de traitement
prénom, nom, email, numéro de téléphone, adresse de livraison et informations sur les produits commandés
Traitement des commandes, gestion des comptes d'utilisateurs, assistance à la clientèle en rapport avec la commande
Conformité avec le contrat
Pour la durée de la relation contractuelle du client avec nous
données de facturation, coordonnées bancaires et informations sur les marchandises commandées
Tenue des comptes
Respect du contrat et des obligations légales
Documents fiscaux pour 15 ans
prénom, nom, e-mail, numéro de téléphone du client, détails du contrat d'achat conclu, détails du paiement nécessaire
Traitement des réclamations
Exécution d'une obligation légale
Pendant la durée de la relation contractuelle du client avec nous et ensuite pendant une période de 4 ans après sa résiliation
prénom, nom, e-mail, numéro de téléphone
Marketing direct (notamment l'envoi de lettres d'information aux clients)
Intérêt légal pour la promotion de services similaires
Consentement à recevoir des communications commerciales
4 ans à compter de la dernière consultation active du bulletin d'information ou du dernier achat, sauf si vous vous désinscrivez plus tôt
les pseudo-identifiants anonymes des utilisateurs enregistrés,
Adresse IP
Analyse courante du trafic sur le site web, sécurité de notre site web, détection des erreurs de serveur et prévention de la fraude et des attaques de serveur
Intérêt légal
La durée de conservation des cookies varie en fonction du type de cookie
prénom, nom, e-mail, numéro de téléphone
Répondre à un message envoyé par chatbot, email ou réseaux sociaux
Consentement au traitement dans le but de traiter la demande
Une fois votre demande traitée, vos données personnelles seront supprimées. Ceci ne s'applique pas si vous devenez notre client
prénom et nom, courriel, numéro de téléphone des clients potentiels, adresses IP, cookies et autres identifiants techniques
Marketing et promotion de notre site web, participation au concours 
Consentement
Pendant la durée de la période de consentement, la durée de stockage des cookies peut varier en fonction du type de cookie
le nom, le prénom, l'adresse électronique du client et des informations sur les produits commandés
Fournir l'adresse électronique d'un client à un tiers dans le but de évaluer la satisfaction du client
Intérêt légal
Pendant la durée de la relation contractuelle du client avec nous et ensuite pendant une période de 4 ans après sa résiliation

 

5. NOS OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES

Veuillez noter que nous traitons un certain nombre de données à caractère personnel pour des raisons pour lesquelles nous sommes légalement obligés de le faire. Nous sommes tenus de conserver les documents comptables et les pièces comptables (factures) pendant 5 ans à compter de la fin de l'exercice comptable auquel ils se rapportent. Nous sommes également tenus de conserver la facture pendant trois ans à compter de la fin de la période fiscale au cours de laquelle la charge fiscale liée à la facture est apparue. La facture contient les données personnelles suivantes : prénom, nom, adresse électronique, adresse de facturation ou autre identification de l'utilisateur et détails des marchandises achetées.

Veuillez également noter que nous sommes obligés d'archiver les documents fiscaux pendant 10 ans à compter de la fin de l'année fiscale au cours de laquelle la transaction a eu lieu. Le reçu fiscal contient les données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse électronique, adresse de facturation ou autre identification de l'utilisateur et détails des biens achetés et/ou des services numériques fournis.


6. QUELLES MESURES AVONS-NOUS PRISES POUR PROTÉGER VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

6.1 Mesures techniques.

Nous avons adopté et nous nous engageons à maintenir des mesures techniques appropriées, en tenant compte de l'état de la technique, du coût de la mise en œuvre, de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement des données à caractère personnel, ainsi que des risques différemment probables et différemment graves pour les utilisateurs, dans tous les domaines où des données à caractère personnel sont traitées (en particulier, l'exploitation du site web, l'exploitation de la boutique en ligne, l'agenda des employés, la communication avec les clients). Les mesures techniques prises sont les suivantes :

  • sauvegarde régulière des données de l'utilisateur
  • les mises à jour des systèmes antivirus
  • les mots de passe d'accès aux systèmes d'information (où les données à caractère personnel seront traitées) et les autorisations d'accès sont contrôlées au niveau individuel
6.2 Dispositions organisationnelles.
  • Nous avons adopté les mesures suivantes et nous nous engageons à les maintenir :
  • nos employés qui ont accès aux données à caractère personnel sont liés par des obligations de confidentialité
  • nos employés connaissent les règles de sécurité applicables aux équipements de travail, y compris le principe de protection des données à caractère personnel

 

7. QUAND TRANSMETTONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL À DES TIERS ?

Vos données personnelles peuvent être transférées à nos partenaires commerciaux (sous-traitants) ou à d'autres tiers lorsque la loi l'exige.

7.1 Processeurs.

Nous ne faisons appel qu'à des processeurs vérifiés avec lesquels nous avons conclu un contrat écrit et qui nous fournissent au moins les mêmes garanties que celles que nous vous fournissons. Il s'agit uniquement de processeurs de l'Union européenne, ou de pays déclarés et reconnus comme sûrs, ou de pays avec lesquels nous avons conclu des clauses contractuelles standard conformément à l'art. 46 du GDPR et qui fournissent à vos données personnelles un niveau de protection comparable à celui fourni par le GDPR et la loi tchèque. Tous ces processeurs sont liés par des obligations de confidentialité et ne peuvent utiliser les données à caractère personnel qui leur sont fournies à d'autres fins que celles pour lesquelles nous les avons divulguées conformément à la présente politique. Les processeurs spécifiques sont énumérés ci-dessus. À votre demande, nous vous fournirons des détails concernant chaque raison et objectif individuel du traitement des données à caractère personnel. En cas de besoin, veuillez nous contacter à l'adresse commandes@forcamping.fr.

7.2 Obligations légales.

Nous pouvons transférer des données à caractère personnel à des tiers extérieurs au sous-traitant si la loi l'exige ou en réponse à des demandes légitimes d'autorités publiques ou à la demande d'un tribunal dans le cadre d'une procédure judiciaire.

 

8. QUELS SONT VOS DROITS ?

8.1 Comment nous contacter ?

Par courriel à commandes@forcamping.fr, ou à notre siège social.

8.2 Quand traiterons-nous votre demande ?

Nous vous répondrons dans un délai d'un mois au plus tard. Si la communication des informations compromet la vie privée d'autrui ou est disproportionnée par rapport aux risques ou aux coûts qu'elle implique, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de nous y conformer. Pour nous aider à traiter votre demande, il se peut que nous devions vérifier votre identité. En cas de demande répétée, le responsable du traitement est en droit de facturer une redevance raisonnable pour une copie des données à caractère personnel.

Droit d’accès

  • la confirmation du traitement de vos données à caractère personnel

  • informations sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel, les destinataires auxquels elles sont communiquées, la durée du traitement, l'existence du droit de demander au responsable du traitement d'exercer l'un des droits énumérés ci-dessous

  • si les droits et libertés d'autres personnes et une copie des données personnelles ne seront pas affectés négativement.

Droit de rectification 

  • demander la correction de données personnelles inexactes

  • vous pouvez corriger certaines informations dans votre profil d'utilisateur

Droit à l'effacement

  • s'il n'y a pas d'autre raison de poursuivre le traitement des données, nous supprimerons ou rendrons complètement anonymes les données que vous avez demandées

Droit de restreindre le traitement

  • si vous pensez que nous traitons les données de manière incorrecte, que ce soit en termes de raisons ou d'étendue du traitement, veuillez nous le faire savoir

Droit à la notification de la rectification, de l'effacement ou de la limitation du traitement

  • si vous nous contactez avec une demande, nous vous informerons du résultat, à moins que cela ne soit impossible (par exemple, l'adresse électronique à partir de laquelle vous nous avez écrit ne fonctionne plus)

Droit à la portabilité

  • nous pouvons divulguer les données que vous nous avez fournies dans un format structuré et lisible par machine à un autre responsable du traitement à votre demande

Droit d'opposition

  • si nous traitons vos données pour des raisons d'intérêt légitime (par exemple, envoi d'une lettre d'information à des clients) 

  • c'est à nous de prouver notre intérêt légitime, si nous acceptons votre demande, nous cesserons ce traitement

Droit de retirer le consentement

  • Avez-vous changé d'avis ? Ne vous en faites pas, écrivez-nous. Le traitement à des fins marketing et commerciales peut être révoqué à tout moment.

Décision individuelle automatisée, y compris le profilage

  • Vous ne souhaitez pas que la décision sur vous soit prise par un ordinateur ? Nous comprenons parfaitement cela, et nous n'effectuons donc pas ce traitement.

 

9. CONCLUSION

La présente politique de traitement des données à caractère personnel ne peut être modifiée que par écrit. Les utilisateurs en seront informés sur notre site web.

Si vous avez des questions concernant notre politique de traitement des données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : commandes@forcamping.fr. 

Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de l'Office de protection des données personnelles, situé à Pplk. Sochora 727/27, 170 00 Prague 7 - Holešovice (plus d'informations sur uoou.cz)

La présente politique de protection des données à caractère personnel entre en vigueur le 15. 4. 2022.