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FAQ - Foire aux questions

Voici les questions les plus fréquemment posées. Si vous n'avez pas trouvé la réponse, utilisez notre service client.

 

 Qu'est-ce qui vous intéresse ?

 

 Achat, livraison

Quelles sont les options de livraison ?

    1. Livraison par coursier à l'adresse - GLS, Colissimo 
    2. Collecte personnelle auprès de Mondial Relay, Colissimo

 

Quel est le montant des frais d'expédition et de collecte personnelle ?

Forme de livraison jusqu'à 100 € au-dessus de 100 €
Collecte personnelle - Mondial Relay 3.99 € Gratuit
Collecte personnelle - Colissimo 3.99 € Gratuit
Par courrier à l'adresse - GLS 5.99 € Gratuit
Par courrier à l'adresse - Colissimo 4.99 € Gratuit

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Nous nous efforçons de transmettre les commandes au transporteur dans les 24 heures suivant leur création. Le délai de livraison normal est de 3 à 5 jours ouvrables. Vous pouvez suivre l'état de votre commande en utilisant le lien que nous vous enverrons par courriel avec le récapitulatif de votre commande. Le transporteur vous informera de la date de livraison.

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez payer par carte bleue.

Où dois-je saisir le coupon de réduction ?

Vous pouvez saisir le coupon de réduction dans le champ du code de réduction au bas du récapitulatif de la commande dans le panier (www.4camping.fr/panier). Après avoir appuyé sur le bouton appliquer, la réduction est automatiquement déduite de la valeur de la commande. Plus d'informations sur les codes de réduction

 

 

Retours et échanges

Comment puis-je retourner les marchandises ?

Les articles non utilisés peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Si vous êtes membre du programme client 4camping eXtra, vous disposez de 30 jours pour retourner les marchandises.
Pour retourner les marchandises, veuillez remplir le formulaire de retour

Vous pouvez renvoyer des marchandises :

      • via le transporteur Colissimo 
        Packeta International – 967337
        4camping - 92957221
        c/o Asendia Germany
        Rue Ettore BUGATTI
        PFC Erstein
        ZI Ouest – BP 110
        67119 Erstein Cédex    
        Incluez le retour formulaire ou le numéro de dossier que vous obtenez après avoir rempli le formulaire.                                                                                                                   

Pour les envois de retour à cette adresse, il faut uniquement passer par Colissimo. En utilisant un autre, l'envoi ne sera pas accepté ni traité pour des raisons de procédure.

L'emballage original des marchandises ne doit pas être endommagé. En cas de dommages aux marchandises ou à l'emballage, le montant du remboursement sera pris en compte en fonction de l'évaluation.

Je retourne un article, quand serai-je remboursé ?

L'argent sera remboursé sur votre compte dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées.  

La taille ne me convient pas, comment puis-je la changer ?

Les articles peuvent être échangés uniquement dans nos magasins. Pour procéder à l'échange, vous devez créer une commande au préalable sur la boutique en ligne du magasin en question et venir échanger les marchandises après notification par SMS. Ne pas renvoyer les marchandises.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans notre magasin, vous devez renvoyer les marchandises par transporteur à notre adresse : Packeta International – 967337 | 4camping - 92957221 | c/o Asendia Germany | Rue Ettore BUGATTI | PFC Erstein | ZI Ouest – BP 110 | 67119 Erstein Cédex. Incluez le retour formulaire ou le numéro de dossier que vous obtenez après avoir rempli le formulaire. 

Vous pouvez renvoyer les marchandises dans les 14 jours suivant leur réception et commander de nouvelles marchandises dans la taille souhaitée. Si vous êtes membre du programme client 4camping eXtra, vous disposez de 30 jours pour retourner les marchandises.  

Les marchandises sont arrivées endommagées

Avez-vous reçu un colis contenant des produits endommagés ? Une pièce manquait-elle dans l'emballage du produit ? Veuillez remplir le formulaire correspondant et nous vous contacterons.  

J'ai reçu des produits différents de ceux que j'avais commandés

Votre colis contenait-il des marchandises différentes de celles prévues dans votre commande ? Y avait-il quelque chose qui manquait dans le colis ou y avait-il quelque chose en plus ? Veuillez remplir le formulaire correspondant et nous vous contacterons.  

Je retourne un article, quand serai-je remboursé ?

L'argent sera remboursé sur votre compte dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées.  

 

 Réclamations

Comment réclamer des marchandises ?

Pour accélérer votre demande, nous vous recommandons de remplir le formulaire de réclamation

Vous pouvez livrer les marchandises pour réclamation : 

  • par l'intermédiaire du transporteur - envoyez les marchandises réclamées, y compris tous leurs composants, ainsi qu'une copie du document fiscal et le formulaire de réclamation à Packeta International – 967337 | 4camping - 92957221 | c/o Asendia Germany | Rue Ettore BUGATTI | PFC Erstein | ZI Ouest – BP 110 | 67119 Erstein Cédex    

J'ai reçu des marchandises endommagées 

Avez-vous reçu un colis contenant des produits endommagés ? Une pièce manquait-elle dans l'emballage du produit ? Veuillez remplir le formulaire correspondant et nous vous contacterons.  

J'ai reçu des produits différents de ceux que j'avais commandés 

Votre colis contenait-il des marchandises différentes de celles prévues dans votre commande ? Y avait-il quelque chose qui manquait dans le colis ou y avait-il quelque chose en plus ? Veuillez remplir le formulaire correspondant et nous vous contacterons.  

La taille ne me convient pas, puis-je réclamer le produit ?

La mauvaise taille et la coupe mal ajustée ne constituent pas un défaut du produit et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une réclamation. Vous pouvez renvoyer les marchandises dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si vous êtes membre du programme client 4camping eXtra, vous disposez de 30 jours pour retourner les marchandises. 

Comment se déroule une réclamation ?

Dès réception de la réclamation, nous établirons un rapport de réclamation dans lequel nous consignerons le jour de la réclamation, la désignation exacte de la marchandise et le mode de traitement que vous souhaitez. 

Nous évaluerons ensuite les marchandises faisant l'objet de la réclamation en collaboration avec le fabricant.  

Selon la loi, cela peut prendre jusqu'à 30 jours, mais nous nous efforçons de le faire le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la réclamation. 

Où puis-je me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier de réclamation ?

Contactez-nous sur la ligne de réclamation +33 97 999 8197 ou écrivez à reclamations@4camping.fr.

Dois-je envoyer la tente entière pour réclamation ou un mât cassé est-il suffisant ?

En théorie, un simple mât suffirait. Si la demande est acceptée, il sera nécessaire d'envoyer toute la tente par la suite. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours livrer les marchandises avec tous leurs composants.

 

  Bons de réduction et cartes-cadeaux

Où dois-je saisir le coupon de réduction ?

Vous pouvez saisir le coupon de réduction dans le champ du code de réduction au bas du récapitulatif de la commande dans le panier d'achat.  (www.4camping.fr/panier)  Après avoir appuyé sur le bouton « Appliquer », la réduction sera automatiquement déduite de la valeur de la commande.

Où puis-je obtenir un coupon de réduction ?

Pour un aperçu des codes de réduction actuellement valables, veuillez consulter Réductions supplémentaires.

J'ai plusieurs cartes-cadeaux, comment puis-je les utiliser ?

Oui, il suffit de saisir les codes un par un dans le champ « bon de réduction ». 

Puis-je utiliser plusieurs bons de réduction ?

Malheureusement, ce n'est pas possible. Qu'un seul bon de réduction peut être utilisé par commande.

Est-il possible de combiner une carte-cadeau et un bon de réduction ?

Oui, vous pouvez également ajouter un bon de réduction aux cartes-cadeaux de votre commande. Les codes sont introduits individuellement dans le champ « bon de réduction ».

Puis-je utiliser un bon de réduction pour acheter une carte-cadeau ?

Malheureusement, pour le paiement des cartes-cadeaux les bons de réduction ne peuvent pas être utilisés.

Pourquoi mon coupon de réduction n'a-t-il pas été pris en compte ?

Vérifiez que vous avez correctement saisi le coupon de réduction et qu'il n'a pas expiré. Si tout est en ordre et que le coupon ne fonctionne toujours pas, veuillez nous envoyer un courriel à commandes@4camping.fr.

Quand recevrai-je le coupon de réduction pour mon premier achat ?

Nous envoyons automatiquement le coupon de réduction à l'adresse électronique spécifiée. Il devrait être là dans cinq minutes. Si le message n'apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez les onglets «Promotions» et «Spam».