Sac à dos avalanche Ortovox Avabag Litric Zero 27 se concentre sur l'essentiel : un poids minimum et une sécurité maximale. Avec son volume de 27 litres, offre beaucoup d'espace.
Information sur le produit
La légendaire société allemande Ortovox est célèbre pour son détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox F2, lancé en 1980. En plus des systèmes de sécurité et des détecteurs de victimes, elle fabrique des vêtements,des sacs à dos, des pelles, des sondes et d'autres équipements de freeride et de ski alpinisme.
Sac à dos freetouring Avabag Litric Zero 27 de la marque Ortovox avec un volume de 27 litres est adapté aux randonnées de plusieurs jours et aux traversées en montagne. Le tissu Dyneema® utilisé est extrêmement résistant à la déchirure et très léger. Le sac à dos d'avalanche avec système LiTRIC se compose de deux parties - la BASE (système dorsal) avec système de sauvetage LiTRIC est attachée au sac à dos, qui peut être facilement échangé à l'aide de la fermeture à glissière périphérique et des sangles latérales.
Le système dorsal est composé de mousse à mémoire de forme, qui suit les mouvements du corps. Les bretelles et la ceinture sont cousues directement sur le système dorsal, ce qui permet de répartir uniformément le poids d'un sac complet. La poche principale est dotée d'une fermeture à glissière étanche à double sens qui s'ouvre suffisamment et tout est bien rangé. Sur le devant du sac, une poche spéciale est prévue pour le matériel d'avalanche, ce qui permet d'avoir une pelle et une sonde à portée de main en cas de besoin.
La gâchette ou la poignée d'activation peut être activée très rapidement, il suffit de la tourner de 180° pour alterner la position d'activation et la position verrouillée. Il est facile à manipuler d'une seule main et il n'y a pas de risque d'activation involontaire, par exemple lors d'un trajet en téléphérique. En outre, il peut être réglé en 3 positions de hauteur sur la sangle. En outre, l'activation est possible jusqu'à -30 °C.
Une fois activé, il est facile à gonfler et à ranger, comme un sac de couchage dans une enveloppe. Le verrouillage du compartiment de l'airbag (loquet mécanique) garantit que cette poche ne peut être ouverte involontairement, par exemple en cas de chute. Après le déclencheur, c'est un fusible secondaire. Pour l'airbag 150l lui-même, la technologie des matériaux à double couche est utilisée, ce qui permet de réduire le poids et d'augmenter la résistance à la déchirure. Une clé de sécurité, incluse dans le sac à dos, est utilisée pour libérer l'airbag gonflé.
La sangle de verrouillage entre les jambes est de couleur orange vif, ce qui permet de vérifier rapidement et clairement le bon verrouillage avant la descente. La sangle a pour but d'empêcher le sac à dos d'être arraché du corps dans une avalanche en mouvement. La boucle à pression de la ceinture augmente ainsi considérablement le confort de l'utilisateur, en particulier lorsqu'il s'agit de la détacher rapidement avant de monter dans le téléphérique.
Contrairement à une batterie, qui utilise des réactions électrochimiques, un condensateur stocke l'énergie par le biais d'une charge statique. Un supercondensateur est idéal lorsqu'une grande quantité d'énergie est nécessaire à court terme. Dans le LiTRIC, la source d'énergie est la batterie Li-Ion intégrée que vous connaissez de votre téléphone portable. Le chargement est très simple - via le câble USB-C inclus - et prend environ 2 à 3 heures. Il est possible d'activer l'airbag deux fois avec une seule charge, mais après la première activation, il faut attendre environ 25 minutes pour que le supercondensateur se régénère et que le deuxième gonflage ait lieu sans problème. Sur le côté du sac à dos, il y a une fenêtre en filet à l'emplacement du système, à travers laquelle vous pouvez voir un feu tricolore indiquant l'état de charge du système (vert / orange / rouge).
Caractéristiques principales:
contenu : 27 l
le système de sauvetage LiTRIC
voyager en avion sans soucis
fonctionne en cas de gel sévère, jusqu'à -30°C (-30°F)
système dorsal avec mousse à mémoire de forme moulée en 3D
pas de sangles et d'élastiques inutiles
possibilité de fixer des skis, des snowboards, des bâtons et des cordes
le poids de la charge est réparti uniformément sur l'ensemble du dos
fixation d'équipement de corde
poche intérieure avec porte-clés
Sans PFC
Caractéristiques de LiTRIC :
airbag 150 litres
l'airbag est constitué d'un matériau solide à double couche, tout en étant très léger et facile à emballer
ventilateur puissantqui souffle l'air ambiant dans l'airbag.
le diffuseur est utilisé pour alimenter en air le sac gonflable de 150 litres dans les 4 secondes
dégonflage facile et emballage de l'airbag dégonflé
9 supercondensateurs alimentent le ventilateur en énergie
des solutions de pointe en matière de systèmes de gestion de l'énergie
activation de plusieurs airbags avec une seule charge
après 25 minutes, le système est prêt pour l'activation suivante
solution système compactequi ne prend pas beaucoup de place dans le sac à dos
système fermé - pas nécessaire rien à acheter ou à regarderle système est simplement chargé avec de l'électricité provenant du réseau
sac à dos convivial - bouton ON/OFF, poignée d'activation et port USB-C
système très léger (1080 g), le plus léger parmi les technologies de ventilation
La ceinture abdominale crée un point de soutien supplémentaire et aide à diffuser le poids de la charge des épaules vers le bassin. Une ceinture de bonne qualité peut porter plus de 50 % du poids du sac. Vous trouverez souvent une ceinture amovible sur les modèles d'escalade et de ski alpin, mais vous l'apprécierez tout autant sur les sacs à dos de ville.
Deux principes sont fondamentaux : le principe de modération et le principe de confort. Achetez un sac à dos aussi grand, léger ou de haute qualité que vous le souhaitez. Et surtout, essayez-le pour qu'il vous aille bien.