Le sac à dos Ferrino XMT 40+5 est fabriqué en matériau Cordura® durable et peut contenir suffisamment de matériel pour la randonnée, l'alpinisme et le ski alpin.
Information sur le produit
L'histoire de la marque italienneFerrino commence à Turin en 1870, lorsque Cesare Ferrino a déposé un brevet pour des étoffes imperméables et a commencé à produire des tentesetemballages imperméables, qui sont devenus populaires dans toute l'Italie en quelques années.
Aujourd'hui, Ferrino propose une gamme complète d'équipements de plein air, des vêtements, des tentes, sacs de couchage, matelas de voiture, sacs à dos, meubles , en passant par toutes sortes d' accessoires pour les alpinistes, les trekkeurs, les pagayeurs et tous ceux qui aiment passer leur vie en plein air.
Sac à dos d'escalade Ferrino Le XMT 40+5 est doté d'un couvercle supérieur amovible fixé à l'avant par une seule sangle robuste avec une boucle en duralumin pratiquement indestructible. Le compartiment principal se ferme comme un sac de bateau, de sorte que rien ne tombe ou ne fuit dans le sac.
Les sangles de compression latérales sont également dotées de boucles métalliques pour ajuster le volume du sac et le maintenir même en cas de gel profond. Le matériau extérieur robuste Cordura® 305 P Ripstop peut résister à une manipulation très rude, comme c'est le cas pour les sacs à dos X.M.T..
La chambre principale a une entrée par le haut, la fermeture à enroulement est sécurisée par une boucle. La deuxième entrée est formée par une fermeture à glissière longitudinale à l'avant. A l'avant, il y a des poignées pour les bâtons ou les haches. Des équipements supplémentaires tels que des raquettes, des skis, etc. peuvent être attachés au sac à dos à l'aide des sangles en tissu. Derrière le système dorsal confortable en mousse respirante et en maille, il y a une poche dans laquelle vous pouvez plier 30 mètres de corde, ce qui est pratique par exemple lorsque vous vous déplacez sur un glacier.
La ceinture comporte une poche et une sangle en tissu, mais celle-ci peut être complètement retirée pour réduire le poids du sac à dos. Si vous souhaitez perdre encore plus de poids, le coussin arrière et le couvercle supérieur peuvent être retirés. Après cette procédure, le sac à dos perd 700 grammes et atteint un poids modeste de 950 grammes.
Caractéristiques principales:
sac à dos durable de capacité moyenne
augmentation de la capacité de 5 litres
système dorsal rembourré avec canaux de drainage
boucles en alliage de duralumin
possibilité de fixer des skis ou des raquettes
entrée supérieure avec volet roulant
entrée frontale par fermeture à glissière longitudinale
couvercle amovible avec poche
sangles de compression latérales
système de poche derrière le dos pour stocker jusqu'à 30 mètres de corde
manches de haches et de bâtons
ceinture amovible avec poche et boucle pour le matériel
cordura® 305 P Ripstop HP, fermetures à glissière YKK®
La ceinture abdominale crée un point de soutien supplémentaire et aide à diffuser le poids de la charge des épaules vers le bassin. Une ceinture de bonne qualité peut porter plus de 50 % du poids du sac. Vous trouverez souvent une ceinture amovible sur les modèles d'escalade et de ski alpin, mais vous l'apprécierez tout autant sur les sacs à dos de ville.
Deux principes sont fondamentaux : le principe de modération et le principe de confort. Achetez un sac à dos aussi grand, léger ou de haute qualité que vous le souhaitez. Et surtout, essayez-le pour qu'il vous aille bien.