Edelrid Sendero II
Harnais d'escalade
- Poids:
- 322 g
Information sur le produit
Le harnais d'escalade Sandero II, entièrement équipé, confortable et léger, a fait l'objet d'une révision approfondie. Les nouvelles caractéristiques comprennent une conception centrée qui permet un ajustement optimal du harnais grâce au rembourrage coulissant de la ceinture abdominale. Les boucles plus larges avec une forme optimisée sont plus faciles à manipuler et grâce au matériau souple, elles peuvent être comprimées pour ranger le harnais.
De plus, les points d'attache des mousquetons et des broches à glace ont été laminés directement dans le harnais. L'anneau central légèrement plus large et la construction en HMPE améliorent le confort de port. SENDERO II a un look moderne et élégant et fait partie de notre collection de harnais certifiée bluesign®.
Caractéristiques principales:
- Rembourrage en maille 3D
- les bords souples de la sangle offrent un confort optimal
- en matériaux certifiés bluesign
- boucle Slide Block de 28 mm sur la ceinture
- boucle Slide Block de 15 mm sur les jambes
- grand anneau central avec construction en HMPE
- rembourrage de ceinture coulissant
- cinq boucles d'équipement
- deux options laminées pour attacher les pinces à glace et une boucle pour le sac à craie à l'arrière
- points d'attache parallèles sur les hanches et les pieds avec protection anti-abrasion en Dyneema® et fils rouges entrelacés comme indicateurs d'usure qui deviennent visibles après des niveaux élevés d'abrasion
- certification : EN 12277 Type C
Paramètres
A propos du fabricant
Depuis plus de 150 ans, la marque Edelrid joue un rôle majeur dans le développement des cordes et autres équipements pour les grimpeurs. La marque a été fondée en 1863 par le couple Julius EDELmann et Carl RIDder, qui ont commencé par tresser des cordes et sont parvenus à créer la première corde avec âme et tresse. Une autre étape importante pour la marque a été la mise au point de l'une des premières cordes résistantes aux chutes, à partir de laquelle il n'y a eu qu'un petit pas vers les cordes dynamiques que nous connaissons aujourd'hui.
En 2009, la marque est devenue le premier fabricant de cordes au monde à garantir que toutes les cordes répondent à une norme écologique stricte bluesign®. L'ensemble du processus de production est certifié, de la sélection des matériaux à la production et à la vente. En 2018, l'entreprise lance la première corde d'escalade sans PFC qui répond à la norme UIAA pour les cordes déperlantes. Une grande partie de la production de l'entreprise - en particulier 60% de la production réelle - a lieu en Allemagne.