- mentonnière entièrement réglable avec système de fermeture sous l'oreille pour plus de confort
- noyau en EPP (polypropylène expansé) ultra-léger pour une excellente absorption des chocs et une grande stabilité dimensionnelle
- sangles facilement réglables pour un ajustement sûr, un encombrement minimal et une excellente ventilation
- fixation de la lampe frontale à l'aide de deux boucles à l'avant et d'une sangle élastique à l'arrière
- les grandes ouvertures d'aération assurent un apport constant d'air frais et la dissipation de la chaleur
- la forme du casque est spécialement conçue pour être utilisée avec des lunettes de ski
- Certifié CE en tant que casque de ski de randonnée conformément à la norme PCSR-002 11.2019 (note : ne répond pas aux exigences de la norme EN 1077 pour les casques de ski)
- intérieur ergonomique avec rembourrage amovible et lavable
- impact latéral/avant/arrière testé selon la norme EN 12492
- coque rigide robuste en matériau Curv® innovant et ultra-léger dans la partie supérieure et avant pour une protection supplémentaire, par exemple en cas de chute de pierres
Edelrid Salathe Lite
Casque d'escalade
- Poids:
- 178 g
Information sur le produit
Salathe Lite d' Edelrid est près de 20 % plus léger que son grand frère ! La réduction du poids a été obtenue en remplaçant la coque ABS classique par Curv®, la dernière génération de matériau thermoplastique aux performances extrêmes. Le casque présente des propriétés similaires à celles des composites renforcés par des fibres telles que le carbone : une bonne rigidité, une grande résistance à la traction et une résistance exceptionnelle aux chocs, le tout pour un poids très faible.
Caractéristiques principales:
Paramètres
- Producteur
- Edelrid
- Sex
- Homme / Femme
- Poids
- 178 g
- Taille de casque
- 50-58 cm / 52-62 cm
- Couleur
- blanc / bleu
- Couleur selon le fabricant
- 329 icemint
- Durée de garantie
- 2 ans
- Code du produit
- EAN
A propos du fabricant
Depuis plus de 150 ans, la marque Edelrid joue un rôle majeur dans le développement des cordes et autres équipements pour les grimpeurs. La marque a été fondée en 1863 par le couple Julius EDELmann et Carl RIDder, qui ont commencé par tresser des cordes et sont parvenus à créer la première corde avec âme et tresse. Une autre étape importante pour la marque a été la mise au point de l'une des premières cordes résistantes aux chutes, à partir de laquelle il n'y a eu qu'un petit pas vers les cordes dynamiques que nous connaissons aujourd'hui.
En 2009, la marque est devenue le premier fabricant de cordes au monde à garantir que toutes les cordes répondent à une norme écologique stricte bluesign®. L'ensemble du processus de production est certifié, de la sélection des matériaux à la production et à la vente. En 2018, l'entreprise lance la première corde d'escalade sans PFC qui répond à la norme UIAA pour les cordes déperlantes. Une grande partie de la production de l'entreprise - en particulier 60% de la production réelle - a lieu en Allemagne.