Edelrid Giga Jul
Assureur
- Poids:
- 121 g
Information sur le produit
Assureur Giga Jul de Edelrid est un assureur universel destiné à l'assurage et à la descente en rappel, qui combine les fonctions d'un seau classique et d'un assurage semi-automatique. Le corps du Giga Jul est en aluminium ultra-léger et les zones sujettes à l'abrasion sont en acier inoxydable. L'assurage permet un rappel simple et rapide et un œil permet de déverrouiller facilement la corde avec le mousqueton lors du rappel depuis la goulotte.
Grâce au mécanisme coulissant intelligemment conçu, le brise-roche peut facilement passer du mode semi-automatique au mode godet classique et inversement. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur l'interrupteur vert et de le faire glisser. Le mode Guide est un mode seau classique qui permet de descendre en rappel, de recharger et d'assurer rapidement. D'autre part, il existe un mode de guidage assisté amélioré ou une fonction semi-automatique qui fournit un freinage assisté. Cette caractéristique est également appréciée par les couples où l'assureur a beaucoup moins de poids que le grimpeur.
Il convient aux cordes simples, doubles et demi-cordes de 7,1 à 10 mm de diamètre.
Les principaux avantages du fusible :
- combinaison d'un godet classique et d'un godet semi-automatique
- aluminium et acier inoxydable ultralégers
- mécanisme coulissant
- freinage assisté
- Mode guide pour une descente en rappel rapide
- pour les cordes d'un diamètre de 7,1 à 10 mm
Edelrid - Giga juillet :
Paramètres
- Producteur
- Edelrid
- Poids
- 121 g
- Matériau
- hliník a nerezová ocel
- Couleur
- noir
- Couleur selon le fabricant
- Slate
- Durée de garantie
- 2 ans
- Code du produit
- EAN
A propos du fabricant
Depuis plus de 150 ans, la marque Edelrid joue un rôle majeur dans le développement des cordes et autres équipements pour les grimpeurs. La marque a été fondée en 1863 par le couple Julius EDELmann et Carl RIDder, qui ont commencé par tresser des cordes et sont parvenus à créer la première corde avec âme et tresse. Une autre étape importante pour la marque a été la mise au point de l'une des premières cordes résistantes aux chutes, à partir de laquelle il n'y a eu qu'un petit pas vers les cordes dynamiques que nous connaissons aujourd'hui.
En 2009, la marque est devenue le premier fabricant de cordes au monde à garantir que toutes les cordes répondent à une norme écologique stricte bluesign®. L'ensemble du processus de production est certifié, de la sélection des matériaux à la production et à la vente. En 2018, l'entreprise lance la première corde d'escalade sans PFC qui répond à la norme UIAA pour les cordes déperlantes. Une grande partie de la production de l'entreprise - en particulier 60% de la production réelle - a lieu en Allemagne.