Actuellement, la seule technologie de production de chaussures moulées par injection chez LOWA. Contrairement aux technologies précédentes (ou à celles d'autres fabricants), où la semelle en caoutchouc forme la surface extérieure de la future semelle et où la mousse de polyuréthane est injectée à l'intérieur, avec la technologie MONOWRAP, la semelle en caoutchouc est intégrée dans un cadre en polyuréthane, qui forme également les éléments de protection de la tige de la chaussure. Le résultat est un allègement global de la semelle extérieure et une prolongation de sa durée de vie. La possibilité d'utiliser des éléments de protection pour agrémenter le design des chaussures est un avantage supplémentaire.
La semelle composite MONOWRAP comprend également un stabilisateur de torsion en polyuréthane thermoplastique (TPU). Comparé aux stabilisateurs conventionnels en nylon, le stabilisateur TPU est mieux lié chimiquement lors du moulage par injection avec la mousse de polyuréthane formant la couche de rembourrage. Cela réduit considérablement la possibilité d'une séparation ultérieure, qui se manifeste par des grincements de la semelle.
Il existe trois types de stabilisateurs de torsion TPU utilisés dans les chaussures ATC moulées par injection, qui diffèrent par leur rigidité. Le plus rigide est utilisé pour les bottines pour hommes, le moyen pour les bottines pour femmes et les demi-bottes pour hommes, et le stabilisateur ayant la plus faible rigidité pour les chausures basses pour femmes.